Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Nomination : Thomas Chevaucher devient directeur de DS performance


A partir du 15 avril 2021, Thomas Chevaucher sera aux commandes de DS Performance avec pour objectif la quête aux titres pilotes et teams en Formule E pour le team DS Techeetah mais aussi pour manager une équipe technique dans le développement de la voiture Generation 3.

Il sera rattaché à Jean-Marc Finot, Directeur de Stellantis Motorsport. Depuis 2005, Thomas Chevaucher a réalisé l’essentiel de sa carrière en sport automobile et notamment au sein du Groupe PSA / Stellantis : tout d’abord chez Peugeot Sport en compétition clients, puis chez Citroën Racing sur les programmes WRC et WTCC et au sein de DS Performance en Formula E. Cet ingénieur en charge de quelques-uns des plus importants développements techniques, a été un artisan des succès dans les catégories dans lesquelles il a œuvré. Il a notamment été, dès l’origine de DS Performance et de son engagement en Formula E, le responsable de développement du powertrain électrique.


Jean-Marc FINOT, Directeur de Stellantis Motorsport : « Je tiens tout d’abord à remercier Xavier qui au cours de sa carrière au sein des Marques Citroën et DS a permis de décrocher tous les titres que l’on connaît. Nous lui souhaitons une grande réussite dans ses nouvelles fonctions au sein de la FIA. Pour lui succéder, Thomas Chevaucher était une évidence. Il a la maîtrise et la connaissance de la discipline Formula E, de la Marque DS Automobiles. Ses compétences et ses expériences sont des atouts indéniables pour poursuivre dans cette catégorie où nous devons défendre les titres acquis les deux dernières années. Thomas est aussi le fruit de la promotion de jeunes talents que l’on recherche chez Stellantis Motorsport. A bientôt 40 ans, il est nommé Directeur d’une Marque Sportive avec déjà une forte expérience. »


Thomas CHEVAUCHER, Directeur de DS Performance : « C’est un nouveau challenge pour moi et j’en suis très fier. C’est une grande chance de continuer à faire avancer l’équipe dont je fais partie depuis sa création en 2015. C’est un honneur de poursuivre avec DS Automobiles ce que nous avons entrepris ensemble avec Xavier Mestelan-Pinon et qui nous a mené aux succès que l’on connait. Nous allons poursuivre sur cette lancée et cela reste un challenge face à une concurrence redoutable. Notre équipe agile à l’échelle humaine s’appuie sur des femmes et des hommes qui ont à cœur de travailler ensemble avec pour unique objectif la victoire, toujours aux côtés de Techeetah avec qui nous écrivons de belles pages d’histoire de la discipline. ».


216 visualizações1 comentário

Posts recentes

Ver tudo

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon